45 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1arween  (06.11.2021 à 15:10)

Discussion autour de la saison 1 de The Witcher


Episode 101sanct08  (29.08.2022 à 15:55)

La série était sur ma liste de choses à voir depuis un bon bout de temps et j'ai eu du temps pour m'y mettre cet aprèm donc me voilà ;=)

Je ne connais pas du tout l'univers de base dont est tiré la série mais ce que j'en ai vu a retenu mon attention. L'intrigue m'a l'air sympathique et on croise déjà le chemin de personnages qui vont sans doute devenir les héros de l'histoire. Comme eux, on se pose des questions et on essaye de trouver des réponses mais (pour certaines) rien à faire. Affaire à suivre du coup.

Je regrette que Renfri soit déjà morte. Il y avait une alchimie assez palpable entre Geralt et elle et je crois que leur duo aurait pu être intéressant. J'attends maintenant de savoir quoi penser de son avertissement concernant la fille de la forêt.

Quant à Ciri, elle est est très puissante mais ne semble pas du tout être au courant du fait qu'elle ait des pouvoirs. Est-elle la fille de la prophétie? Si oui, comment a-t-on pu passer devant? Et enfin, quelle est la limite de ses pouvoirs et pourquoi tout son entourage se donne-t-il la mort?


Episode 102sanct08  (30.08.2022 à 08:59)

J'ai préféré cet épisode à celui visionné hier.

On rencontre enfin le personnage de Yennefer, dont j'avais déjà entendu parler, mais dont je ne savais rien. Elle est à plaindre : son père adoptif la haït, elle est "difforme", pense que personne ne peut l'aimer, a du mal à apprendre la magie, est vendue par son père pour 4 marks (what, on vend encore les enfants dans ce monde??!!) et est surnommée "porcelet" (c'est infâmant!) par Tissaia... Bref, rien ne va pour elle. Elle se découvre pourtant un talent certain pour la magie et semble finalement être bien appréciée par Tissaia. Hâte de voir l'évolution de leur relation !

Sinon, je me demande bien ce que cache Istredd. Il me plaisait bien, jusqu'à la fin de l'épisode MDR Du coup, je ne suis plus sûre de rien le concernant.

Geralt redécouvre, à ses dépens, qu'il y a encore du bon en ce monde et fait la rencontre de Jaskier qui me fait bien rire. Je crois que le barde s'est auto-proclamé biographe du sorceleur et que ce dernier va devoir composer avec lui ! ^^ Bon grè mal gré ! On en apprend également plus sur les conflits agitant les Elfes et je sens que cela va avoir de l'importance par la suite.

Ciri se fait un nouvel ami, Dara aka Raton, et apprend à la dure que le monde n'est pas tout rose. En seulement deux épisodes, elle voit mourir sa grand-mère / doit fuir sa maison / découvre la guerre et voit quelqu'un se faire assassiner sous ses yeux. Il y a de quoi traumatiser n'importe qui. Son personnage ne me déplaît pas et j'espère qu'elle sera capable de faire de ses traumatismes une force pour aller de l'avant et changer le monde !


Episodes 103 et 104sanct08  (01.09.2022 à 21:45)

Episode 103 :

Waouh, quelle transformation physique de Yennefer !! Je me suis même demandée, pendant une seconde, si c'était la même actrice ! En tous cas, chapeau bas à l'actrice et au maquillage... car ce changement est très convaincant ! Je trouve juste dommage qu'elle s'obstine à ce point.... oui elle n'était pas belle mais elle avait du talent et je pense que Istredd avait vraiment des sentiments pour elle.

Et l'histoire de la Struge était triste mais je sens que cet épisode, notamment la rencontre de Geralt avec les Elfes rebelles et leur ami, va avoir de l'importance par la suite.

Episode 104 : 

Yennefer n'est pas au bout de ses peines dans cet épisode. Elle se rend compte que, finalement, le pouvoir n'a pas le goût qu'elle lui espérait.

L'idée du "droit de surprise" est surprenante justement mais j'ai bien aimé voir Pavetta se dresser contre sa mère par amour pour Duny mais le départ précippité du sorceleur n'annonce rien de bon...

Quant à Ciri, une fois encore elle découvre ce que c'est que de vivre à la dure !

Et enfin, je salue le retour de Jaskier que j'apprécie et qui m'avait manqué dans l'épisode précédent.

Reproche : je ne ferais qu'un seul petit reproche à la série pour l'insant, c'est que je trouve qu'il est difficile de suivre la chronologie des évènements. Parfois, j'ai du mal à savoir où situer une action par rapport à une autre et à déterminer ce qui est antérieur à l'attaque de Cintra et ce qui lui est postérieur. Il aurait été bien que Netflix pense à insérer des dates...


Episode 105sanct08  (05.09.2022 à 18:01)

Ah, enfin la rencontre entre Yennefer et Geralt ! On peut dire que c'est plutôt explosif ^^

Yennefer est vraiment prête à tout pour TOUT avoir : la beauté, le pouvoir, la magie, un enfant... Elle me rappelle un peu Regina, de la série OUAT, à ces débuts. Elle se met même en grand danger pour y parvenir et ne doit la vie qu'à Geralt qui a le bon sens d'intervenir. Même Tissa n'arrive plus à la contrôler...

Jaskier est dans de sales draps ici mais, heureusement, Geralt met tout en oeuvre pour le sauver. Je trouve ça sympa venant de lui qui est très solitaire (tout de même, ce ne doit pas être une vie top que de parcourir les routes à la recherche d'un job et d'argent tout en étant rejetté...) et finalement, il est gagnant dans l'affaire aussi. Je me demande simplement si nous allons revoir le djinn...

Enifn, Ciri est en danger encore plus que par le passé puisqu'elle part (sans le savoir) avec un clone de Sac-à-Souris.


Episodes 106 à 108sanct08  (06.09.2022 à 16:53)

Episode 106 :

Euh, les Nains sont sûrs qu'il s'agit d'un raccourci?! J'aurais plutôt tendance à penser que ça rallonge le chemin car il faut prendre tout son temps pour avancer et, surtout, ne pas avoir le vertige !!

Yennefer, Jaskier et Geralt se retrouvent et ces retrouvailles ne se passent pas tout à fait comme prévu... Yen et Geralt se disputent et se séparent en mauvais termes ce qui n'augure rien de bon pour la suite. En revanche, leur alliance et leur baiser au cours de la bataille pour défendre l'oeuf de dragon doré est explosive. Au sens littéral du terme! Mais ça finit mal car Borch leur révèle leur avenir (ou du moins ce qu'il peut en savoir) et ça ne plait ni à l'un ni à l'autre.

La situation n'est pas guère mieux pour Ciri et Dara qui se séparent après que Dara ait constaté qu'elle lui cause trop d'ennuis et que celle-ci ait été trahie par Sac-à-Souris. Cette pauvre Ciri doit désormais être totalement dépassée par les évènements.

Episode 107 :

Yen et son ancien amant se retrouvent mais, là encore, les retrouvailles tournent court. Je crois que c'est par désespoir qu'elle accepte de se rendre à nouveau à Aretuza et prêter main forte à Tissaia dans la guerre que livre Nilfgaard à Cintra.

Geralt est de son côté en mauvaise posture quand il essaye de duper Calanthe pour récupérer Ciri, sa fille par droit de surprise, et la protéger. Calanthe avait l'air d'avoir beaucoup de défaut mais elle aimait sa petite-fille. Sincèrement.

Episode 108 :

Le summum de la bataille est atteint à Suden. J'ai beaucoup apprécié ce passage qui montre nos héros sur le champ de bataille et les pouvoirs de Yennefer défient l'entendement à la fin. Je coirs qu'elle vient de vraiment se révéler à elle-même et aux autres. Reste à savoir où tout ça va la conduire....

Geralt est, à nouveau, dans de sales draps et se rappelle de son enfance et de son abandon. Puis il recroise sa mère dans une hallucination et celle-ci lui sauve la vie. Il finit quand même par retrouver Cirilla qui, entre-temps, a trouvé refuge auprès d'une charmante mère de famille.

Conclusion saison 1 :

Une saison 1 avec des hauts et des bas. J'aime assez l'univers, les paysages sont bien sympathiques et les personnages sont intriguants. Je déplore par contre l"absence de datation qui entraîne des problèmes de compréhension je trouve.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une 5ème et dernière saison pour The Witcher !

Une 5ème et dernière saison pour The Witcher !
Les aventures du Sorceleur vont bientôt prendre fin ! Netflix a annoncé ce jour que la série aura le...

Laurence Fishburne rejoint The Witcher !

Laurence Fishburne rejoint The Witcher !
L'acteur américain Laurence Fishburne, connu mondialement pour ses rôles dans les sagas...

Un calendrier de l'avent spécial !

Un calendrier de l'avent spécial !
Et oui, cette année le quartier a mis les petits plats dans les grands avec un jour de retard pour...

The Witcher 4 : Un nouvel opus du jeu en préparation ?

The Witcher 4 : Un nouvel opus du jeu en préparation ?
Et c'est un grand oui à cette question. Il est certain que le 4ème jeu n'est pas une illusion, mais...

The Witcher: Sirens of the Deep : un nouveau film d'animation en 2024 sur Netflix

The Witcher: Sirens of the Deep : un nouveau film d'animation en 2024 sur Netflix
L'univers de The Witcher continue de s'agrandir sur Netflix ! Un nouveau film d'animation intitulé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !